AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire de Niebo

Aller en bas 
AuteurMessage
Matashi Edge
* Adminator * Sergent de Tharkal *
Matashi Edge


Messages : 168
Date d'inscription : 01/09/2010

Profil
Civilisation: Korim
Chimère: /
Sac à dos:

Histoire de Niebo Empty
MessageSujet: Histoire de Niebo   Histoire de Niebo EmptyMer 1 Sep - 23:27

I. Naissance
Niebo, planète du système solaire Estrella, possède deux particularités bien distinctes, la première, c'est que ce n'est pas à proprement parler une planète mais plus exactement une lune. Effectivement, elle gravite autour de la planète Matka, et malgré la taille déjà importante de Niebo, l'astre autour duquel elle gravite lui est au moins vingt fois supérieur. La deuxième particularité de cette lune est qu'elle est née de nulle part, comme ci d'un seul coup, elle aurait voulut boucher un vide dans l'espace, sa naissance n'a rien à voir avec une collision entre deux astres, ni par quoi que ce soit d'explicable.
Toujours est-il que Niebo naquit avec tout ce qu'il fallait pour y vivre, atmosphère respirable, de l'eau, des forêts, et en à peine quelques jours, des animaux commencèrent à apparaître et à gambader sur la surface de la lune. Puis, après quelques mois, les premiers hommes apparurent, aussi soudainement que tout le reste, dans un monde à la fois beau et sauvage, comme-ci une entité supérieure avait elle même façonné cette endroit de toutes pièces.
Les humains démarrèrent leur vie sur Niebo, commençant par se regrouper dans les différents points où ils étaient apparus, se renforçant chaque jour, accroissant leur population, leur savoir et leur domination sur la terre.


II. Extension
Seulement il y a une chose que l'on ne peut empêcher quand plusieurs groupes d'êtres humains, inconscient de l'existence des autres, évoluent en différent points d'une planète, c'est les différences culturelles qui s'établissent entre eux. C'est ainsi que plusieurs civilisations naquirent (Civilisations), chacune ayant des particularités propres même si un point commun se retrouvent dans toutes, le respect (pour certains la divination) de la planète Matka. Toujours est-il que tout peuple qui progresse dans sa culture, si il veut survivre, il n'a qu'une chose à faire, s'étendre.
C'est donc ainsi que les cinq peuples se rendirent compte qu'aucun d'eux n'était seul et les échanges commencèrent en même temps qu'une intense colonisation du continent. A ce petit jeu de conquête, la civilisation qui domina les autres furent les Veterii, en à peine quelques années, ils possédaient quasiment un tiers du monde connu, alors que les quatre autres peuplades devaient se partageaient les restes. Et c'est ainsi qu'arriva ce qui devait arrivé.


III. Guerres
La domination des Veterii étaient tel que les autres civilisations avaient du mal à l'accepter, ainsi, des alliances secrètes se passèrent, et des armes faites pour se battre et non plus pour chasser furent forgées. Pour la première fois sur Niebo, les humains se battaient entre eux, sans pitié, sans merci, mais avec beaucoup d'ingéniosité. Car on peut dire beaucoup de choses sur la guerre, mais il y en a une qu'on peut lui créditer dans un bon sens, c'est qu'elle permet de faire des avancées technologiques en très peu de temps. Après bien sur, le but étant d'exterminer son voisin avec ces dernières, ce n'est pas aussi bénéfique qu'il n'y parait. Apparurent alors beaucoup de choses différentes, chaque peuple créant leur propre armement, leur propre technique. Ainsi alors que les Sylens montraient leur grande maitrise de façonnage d'armure, les Moutavis eux concevaient de merveilleux camouflage et des armes de tirs d'une précision mortelle.
Mais la technologie n'est pas la seule chose qui apparut alors, le peuple des Higashis découvrit le Ki (Ki). Cette découverte fut sans équivalente jusqu'à l'arrivée des Marqués (Marqué), elle permit aux Higashis de dominer les autres pendant de longues années, car même si seulement quelques uns d'entre eux parvinrent à maitriser cette nouveauté, l'utilisation qu'ils en firent vu quasiment idéal dans un tel contexte.
Seulement, alors que les Higashis dominaient, se croyant seul maître de son "don divin", les autres peuples parvinrent, les uns après les autres, à maitriser eux aussi le Ki. La guerre, qui faisaient rage depuis des décennies maintenant, reprit de plus belle, avec des affrontements encore plus sanglants et des technologies toujours plus avancées, semblant ne chercher qu'une chose, l'extermination de l'espèce humaine par elle même.


IV. Tharkal le conquérant
C'est dans ce monde en guerre qu'arriva Tharkal, un Korim. D'une ascendance modeste, il prit les armes très jeune, trop jeune même certains diront, et se forgea une solide réputation dans les batailles qu'il mena. Il fut tellement impressionnant à certains moments que les hommes qu'il finit par commander les respecter plus que les grands chefs Korims. C'est donc logiquement, qu'à l'age de 23 ans, le jeune homme prit la direction des armées et se lança dans la plus grande conquête depuis le début de cette guerre.
Tharkal dirigea d'abord son armée sur les Higashis, qu'il domina en quelques semaines, possédant des troupes bien plus conséquentes, mais alors qu'il arriva à leur dernière ville, il s'avança près de leur rempart, seul, et leur promis la liberté si ils se rendaient et l'aider dans ses plans de conquête. Stupéfait de cette demande, une longue discussion s'entama entre les assiégés et le chef Korimien qui dura plus d'une semaine et qui s'acheva par un accord signé et approuvé de tous. Les Higashis, respectant le pacte d'alliance, leur prêta des hommes et des armes, tous obéissant à Tharkal, et les deux peuples se lancèrent à l'assaut des autres.
Les Sylens, puis les Veterii et pour finir les Moutavi furent tous conquis et avec chacun d'eux, le conquérant passa le même pacte, et c'est ainsi, qu'au terme de cette guerre, tout les peuples s'unirent sous une même bannière. Un conseil fut nommé, de cinq membres, un de chaque peuple, et un primarche, le premier, qui fut Tharkal, rentrant alors totalement dans l'histoire de Niebo comme un héros, un conquérant et un homme juste et bon. (Conseil et personnages importants)

V. Les Marqués
Après près de cent ans de paix, durant lesquels le pays de Tharkal se développa sans cesse, avec un nombre d'échanges florissant et un mélange ethnique toujours plus importants, même si chaque peuple conservait toujours une identité propre et bien définie, apparut alors le premier Marqué. Son nom ensanglanta l'histoire de Niebo, il s'appelait Braïr et il fut le principal acteur de ce qu'allait devenir futur de ce continent.
Un jour lui suffit pour plonger le monde dans la terreur, ce jour, il arriva à la capitale, et, se plaçant devant le palais Primarchial, il se déchaina, une créature imposante et monstrueuse, semblant sortir du néant, arriva. Elle détruisit et tua tout sur son passage devant le sourire de son invocateur. Se frayant un passage jusque dans la chambre du conseil, il les tua tous, sans exception, puis il pendit le Primarche du haut d'une fenêtre et envoya sa créature "s'amuser" dans les rues de la ville. Le taux de morts fut tellement élevés qu'aucun nombre précis ne put être établi et il aurait put être encore plus grand si une alliance de guerriers des différentes civilisations n'intervint pas et tua Braïr après un terrible combat. Au moment où il mourut, la chimère disparut aussi soudainement qu'elle était apparue et une marque qu'il avait sur le front brilla de mille feux avant de s'éteindre puis de disparaître.
C'est ainsi que s'acheva ce jour funeste, annonçant l'aube d'une ère nouvelle, une ère triste et sombre pour ce pays.

VI. La chasse
Depuis ce jour, des organisations furent mise en place, cinq Ordres virent le jour (Ordre) ainsi qu'une troupe d'élite protégeant le conseil et le Primarche, et tout ceux qui eurent une Marque depuis furent chassés, sans aucune pitié, sans aucun répit, par tous, les gens les craignaient et les haïssaient et même si certains qui suivirent la même voie que Braïr le méritaient, une partie d'entre eux n'étaient que des hommes comme les autres se retrouvant marqués d'un sceau, symbole de malédiction pour les uns, de don pour les autres.
L'histoire commence alors, seriez vous un de ces Marqués? Ou alors un des chasseurs? Ou peut être quelqu'un du peuple, sans histoire, mais dans tous les cas, tous les destins de Niebo, petit ou grand, ont un rôle un jour dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
https://whitewolf.forumpro.fr
 
Histoire de Niebo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de Niebo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Contexte du forum :: Background du forum :: Encyclopédie de Niebo-
Sauter vers: