AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Civilisations

Aller en bas 
AuteurMessage
Matashi Edge
* Adminator * Sergent de Tharkal *
Matashi Edge


Messages : 168
Date d'inscription : 01/09/2010

Profil
Civilisation: Korim
Chimère: /
Sac à dos:

Les Civilisations Empty
MessageSujet: Les Civilisations   Les Civilisations EmptyMer 1 Sep - 23:50

Sylen

Histoire:

Nous pouvons dire que les Sylens eurent beaucoup de chance dès leur apparition sur Niebo. En effet, leur territoire d'origine est une plaine vaste et fertile sur le continent du Nord.
Ainsi, tandis que les Higashi et les Korim mouraient de faim pendant les longs hivers froids, et les Moutavi basaient encore leur existence sur la chasse, les Sylens avaient rapidement colonisé et apprivoisé un territoire énorme. Ne craignant plus la famine, les Sylens se vouèrent aux autres domaines que l'agriculture. Bientôt, les premières armures de plate apparurent, provenant des grandes forges aux pieds des montagnes.
Quelques escarmouches eurent lieu entre les Sylens et les envahisseurs Korim ainsi que des marins venus du continent du Sud, mais personne n'était de taille à affronter les guerriers en armure de fer.

Cependant, l'époque de la domination des Sylens se termina, comme tout âge d'or. La population des Sylen était nombreuse, leur territoire énorme. Il n'y avait personne pour unifier ces terres. La contrée fut plongée dans une guerre civile entre les seigneurs locaux pendant des longues années, donnant le temps aux autres civilisations de se développer.
La longue période de guerres entre les peuples suivit, une guerre où les Sylens maitrisèrent pendant longtemps les champs de bataille grâce à leur expérience apprise au cours des guerres civiles.

Géographie:

Les terres des Sylens sont les plus fertiles de Niebo. Elles assurent le blé à l'entièreté du continent. Ces terres manquent cependant de lieux défensifs naturels, comme les forêts, les montagnes et les marécages. Ainsi, les nombreux seigneurs de guerre Sylen se mirent à construire des villes fortifiés et des châteaux, qui recouvrent actuellement la grande plaine fertile du Nord.
Cette plaine est coupée par la plus grande rivière de Niebo, provenant des glaciers du désert de glace, et finissant son voyage dans la baie.

Caractéristiques:

La fertilité des terres de Sylen a fait d'eux un peuple bien nourri, grand et fort. Les Sylens sont un peuple intelligent et éduqué, mais manquent la subtilité des Veterii et le calme des Moutavi. Les domaines principaux de la civilisation Sylène sont l'agriculture, le combat et l'architecture.

Higashi

Histoire:

Le lieu de naissance des Higashis pourrait faire dire à n'importe qui qu'ils n'ont pas eut de chance, que le destin a voulut les punir dès leur arrivée, mais ce peuple vous dira alors qu'on ne choisit pas sa naissance, mais qu'on peut tout faire pour l'améliorer et en faire un Don. Ce peuple est un peuple fier, sage, sans doute le plus sage de tout Niebo mais aussi très hautain, il ne se considère pas supérieur aux autres peuples bien sur, mais ils ont beaucoup de mal à partager leurs connaissances avec d'autres. Les Higashis s'adaptèrent très rapidement à leur environnement, et se furent aussi les premiers à forger des armes pour se défendre des attaques des animaux sauvages dans les montagnes qu'ils connaissent aujourd'hui par coeur. Ils maîtrisent également la culture en rizière, seule culture possible dans les vallées entourées de pics montagneux sauvages et dangereux.

Comme toutes les autres civilisations, ce peuple se divisa, mais celle-ci fut pacifique, effectivement, quelques familles nobles prirent le commandement tout en s'entendant très bien entre elles, jamais guerre n'éclata entre eux et pendant des années, des siècles même, ils vécurent en paix, sans se soucier de ce qu'il pouvait se passer hors des montagnes. Puis en poussant un peu leur exploration, ils tombèrent sur l'océan, et de là, ils se mirent à rêver de voyager dessus, ainsi, ils construisirent les premiers bateaux et commencèrent à explorer les côtes du continent tout en vivant maintenant aussi des produits de la mer.

Puis ils commencèrent à venir s'installer dans la grande plaine, à l'ouest de leur montagne avec des petits villages, c'est là qu'ils commencèrent à rencontrer les autres peuples. D'abord les Veterii puis les Sylens avec lesquels les premiers contacts furent plutôt bons, mais, méfiants, ils commencèrent à forger plus d'armes et à fortifier quelques positions avancées, et ils eurent raison. Ainsi les Veterii furent les premiers à les attaquer mais furent repoussés, tout comme les Sylens malgré des combats sanglants et terribles pour les différents peuples. Cependant, fort de leur victoire, les Higashis se crurent invincibles, ils pensèrent être supérieur aux autres mais ils allaient bientôt tomber de haut, et bizarrement, pour leur plus grand bien.

Ainsi, un jour, les Moutavi, menée par un grand chef, arrivèrent à la lisière de la forêt, proche des montagnes, et envahirent les Higashis qui devant la surprise de l'assaut, ainsi que le nombre de guerriers, ne purent que perdre, abandonnant plusieurs villes que ce soit dans la vallée ou dans les montagnes. Heureusement, peu habitués au froid et aux montagnes, les Moutavi durent rebrousser chemins et les Higashis purent reprendre leur territoire en ayant perdu au final qu'une chose, leur égo. Ils prirent conscience de leur faiblesse et décidèrent d'endurcir leurs corps, mais surtout leur esprit.

Pendant quelques dizaines d'années, personne n'entendit vraiment parler d'eux jusqu'à ce qu'une armée importante d'Higashis fassent son apparition dans la plaine, près d'une place forte Veterii et la réduisirent à néant grâce à une nouvelle arme: le Ki.

Géographie:

Des pics, des pics et des pics, c'est dans cet environnement difficile que vécurent les Higashis à leur arrivée. Heureusement, les vallées leur apportait de quoi vivre puis plus tard, ils reçurent aussi les bienfaits de la mer et de la plaine lorsqu'ils étendirent leur territoire. Il n'existe qu'une grande ville Higashi, près de l'océan, le reste est surtout composé de villages, places fortifiées ou encore monastère inaccessible placé dans la haute montagne.

Caractéristiques:

Peuple très fiers, ils ont presque tous les cheveux noirs comme l'ébène et place une grande importance dans la maîtrise de soi et l'ouverture de l'esprit. Ce sont des personnes généralement de taille moyenne et de poids mince qui sont des spécialistes du combat au corps à corps, que ce soit avec une arme ou sans, ils ont développés beaucoup de technique de combat efficace mais peu simple à apprendre. Cependant, leur vrai spécialité est le Ki, rare sont les gens des autres peuples à le maîtriser mieux qu'eux.

Veteri

Histoire:

Contrairement aux autres peuples, les Veterii s'unirent rapidement à leur apparition, mais on ne peut pas vraiment appeler cela une union car à chaque fois qu'un homme était nommé pour prendre les décisions, son espérance de vie diminuer grandement et ainsi, les chefs se succédant les uns après les autres sans qu'aucun ne parviennent à survivre plus de deux ans fragilisa la civilisation naissante. A un tel point qu'il fut décidé qu'au lieu de nommé un seul leader, le peuple choisirait onze représentants et c'est à partir de ce moment, quand cet organisme appelé Sénat vu le jour que les Veterii purent enfin commencer à vivre.

Étant apparut entre trois points importants du continent sud, une vaste plaine, un désert et l'océan, sans parler de la foret des Moutavi, les Veterii se développèrent alors d'une façon importante, construisant de nombreuses villes, vivant surtout de la pêche et d'une agriculture assez développés. Ce sont aussi les premiers a véritablement developper une armée et aussi les premiers à verser le sang d'un autre peuple, les Moutavi. La guerre entre eux dura des années, et se termina par une longue attente de tranchées qui au final devint rapidement trop couteuse en ressources, c'est donc par un accord commun que les deux peuples firent la paix, les Veterii remportant une parcelle de foret très utile pour ce qu'il allait en faire.

Effectivement, le bois qu'il leur apporta, sans parler de la nourriture, leur permit de faire de nombreux bateaux et ils devinrent de vrai colonisateurs et commerçants, et également les premiers à faire le tour du continent. Mais ce que leur apporta surtout leur colonisation, ce fut l'île d'Arch, situé au centre de la mer de Zatoka, cet ilot, en plus de leur donner un avantage militaire conséquent leur permit de découvrir au milieu d'un cratère la pierre de Matka, pierre tombée du ciel qui leur donna un nouveau métal plus résistant et aussi plus léger, le Matkar.

Pour finir, les Veterii sont les champions de l'organisation militaire, c'est un peuple qui aime l'ordre quelque soit le domaine dans lequel on se trouve et ils remportèrent d'ailleurs de nombreuses batailles grâce à une stratégie avancée et efficace, même si parfois, cela ne suffisait pas. Notamment contre le Ki des Higashis ou le cavalerie lourde des Sylens.

Géographie:

Situé dans un pôle important de croisement géographique, il ne leur manque que la montagne pour être le peuple le plus polyvalent qui soit, du moins à ce niveau là. En plus de cela, ils ont colonisé de nombreuses îles et maitrisent mieux qui quiconque l'océan et ses ressources.

Caractéristiques:

Peuple n'ayant aucune vrai caractéristique physique, il se montre surtout différent des autres de part leur caractère et leur spécialité, notamment dans le commerce et les échanges où personne ne peut même espérer les surpasser. Ce sont aussi des gens très intelligents mais avec lesquels il ne faut jamais totalement faire confiance. Ce sont également les spécialistes du poison et leur vénération pour Matka est la plus importante de tous les peuples.

Moutavi

Histoire:

Comme pour toutes les civilisations, les premiers siècles de l'histoire Moutavi sont marqués par des divisions importantes au sein du peuple. Ainsi, les Moutavi furent pendant longtemps divisés en tribus, qui n'hésitaient pas à combattre pour obtenir le meilleur territoire de chasse.
La nature du territoire des Moutavi eut une influence très grande sur leur mode de vie. En effet, la forêt profonde n'incitait pas à l'agriculture, ils se nourrissaient donc par la chasse et la pêche aux bords de l'océan. Les hivers étant doux dans cette région, ils souffraient rarement de faim. Le fait d'habiter dans les forêts eut aussi un effet sur le développement militaire des Moutavi. En effet, ils furent les premiers à inventer l'arc à flèches, et sont les meilleurs dans sa maitrise jusqu'à ce jour. Les Moutavi combattent le mieux dans l'ombre, ils ont perfectionné l'art de la discrétion et des pièges.

Environ 200 ans après l'apparition de la civilisation sur Niebo, les Moutavi firent contact avec leurs voisins les plus proches; les Veterii. Ce peuple sévère et rusé souhaitait s'emparer des réserves illimitées de bois qu'étaient les forêts où habitaient les Moutavi. Le conflit entre les deux civilisations fut long et sanglant pour les deux côtés. Les détachements Moutavi s'aventurant sur les plaines de leurs ennemis étaient rapidement détruits par leurs légions organisées. Cependant les Veterii ne réussirent à s'emparer que d'une minuscule partie de la forêt. En effet, leurs légions se mirent à craindre les guerriers Moutavi et leur forêt maudite. Les soldats préféraient se mutiner que s'aventurer sous les ombres dangereuses des arbres où chaque seconde pouvait apporter la mort sous la forme d'une flèche.

Après une longue guerre, les Moutavi et les Veteri finirent par se retrouver dans un impasse. La frontière fut marquée par des tours de gardes Veterii construites de pierre.

Ce fut en l'an 300 que le chef Havan'thayo réunit les tribus, et les guida vers l'est à travers la forêt. Ce fut la plus magnifique campagne militaire de l'histoire des Moutavi. Dissimulés par les arbres, les guerriers s'avancèrent jusqu'aux montagnes des Higashi. Ces derniers n'eurent aucune chance face à l'attaque inattendue. Des dizaines de villages furent brûlés, deux villes majeures succombèrent aux Moutavi, qui apprirent beaucoup sur les armes et la technologie de leurs voisins. Ils furent enfin repoussés, mais cette période resta la plus honteuse dans l'histoire des Higashi.

Deux cent ans plus tard, un autre grand chef essaya une manoeuvre similaire...cependant ses forces furent massacrées pas les guerriers Higashi qui venaient de maitriser une arme terrible: le Ki.

Géographie:

Les forêts géantes où habitent les Moutavi les incitèrent à adopter pendant des longues années un mode de vie nomade. Il existe plusieurs villages Moutavi, surtout au bord de l'océan, ainsi qu'une ville sécrète dans la forêt.

Caractéristiques:

Les Moutavi sont plus petits que les habitants du continent du Nord, mais sveltes et musclés.
Ils ont les cheveux sombres, et portent habituellement des vêtements légers bruns, gris ou verts. Ils se spécialisent dans l'art de la chasse, de la discrétion, et du tir à l'arc.
Les Moutavi ressentent un lien important avec la nature, et ils sont un des deux peuples les plus spirituels de Niebo. C'est pourquoi ils furent les deuxièmes à découvrir l'art du Ki.


Korim

Histoire:

Les Korims sont un peuple hardi apparu dans la Banquise Cruelle, l'endroit le plus difficile à vivre de Niebo. Ainsi, leurs débuts furent difficiles, surtout comparé à leurs voisins, les Sylens. Vivant de chasse et de pêche, les Korims n'étaient que très peu nombreux pendant le premier siècle. Ils vivaient pour la plupart dans des igloos, et beaucoup avaient choisi le métier de pillard ou de pirate sur les territoires des autres civilisations, plutôt que de mourir de faim.

Mais Niebo s'occupe de tous ses enfants, et n'avait pas abandonné les Korims à une mort certaine. Un jour, un groupe de chasseurs Korims découvrit un rocher énorme sortant de la glace. Etrangement, la pierre n'était pas recouverte de glace ni de neige; au contraire, elle était même un peu chaude au toucher. Baptisant la pierre étrange Aard, les Korims se rendirent vite compte de sa valeur incroyable. Ils taillèrent des tunnels dans les rochers, créant des habitations chaudes et toujours protégées de la glace. Des dizaines d'autres rochers Aard furent découverts dans la Banquise Cruelle, donnant naissance à des nombreux villages taillés dans la pierre. Mais aucun ne pouvait égaler le premier en taille et en splendeur. C'est ainsi que les Korims choisirent ce lieu pour leur capitale, Krellgard.

Krellgard est une grande cité, située principalement sous la surface de la glace. Des secrets merveilleux sont dissimulés dans ses boyaux: des cavernes de cristal, des sources chaudes et des cultures des plantes et champignons comestibles capables de survivre sous terre.
A la surface se trouve les Portes du Krellgard, taillées dans le magnifique rocher Aard, majestueux comme un château. Un grand feu brûle toujours à l'entrée, symbolisant le don de la chaleur qui permit la survie des Korims.

Au fur et à mesure que les Korims s'installèrent dans leurs villes et villages Aard, leur nombre augmenta, et ils commencèrent à explorer et coloniser le reste de la plaine glacée.
Aux pieds des montagnes, ils découvrirent des réserves extrêmement riches de métaux, et construisirent les Grandes Forges célèbres jusqu'à ce jour. La principale caractéristique des armes Korims fut leur solidité incroyable; en effet, leur méthode de trempage d'acier en le chauffant d'abord jusqu'à des températures extrêmes dans du magma Aard, et les refroidissant dans les lacs glacés de la Banquise Cruelle est plus efficace que les techniques de tous les autres peuples. L'acier Korim est donc extrêmement résistant et très recherché sur le marché. Hormis leurs célèbres haches, hallebardes et marteaux de guerre, les Korims furent aussi les premiers à fournir un type d'acier suffisamment résistant et maniable pour construire des armes à feu.

L'histoire du peuple Korim fut longue et remplie d'escarmouches et de guerres avec leurs voisins Sylens. Cependant la période la plus glorieuse de ce peuple vint à la naissance de Tharkal le Conquérant. Ce guerrier puissant mais sage, courageux et charismatique unifia les seigneurs de guerre Korims sous une même bannière, et mit en route une campagne qui changea à jamais le destin de Niebo.

La première cible fut la Région des pics éternels. Les Higashis tombèrent, même leur maitrise du Ki ne suffisant pas contre les forces des Korims, habitués aux combats dans des conditions climatiques extrêmes. Mais les ambitions du Conquérant ne se finissaient pas là. Proposant aux Higashis de se joindre à lui, ils établirent une position fortifiée dans l'étroit séparant les deux continents puis se dirigèrent vers la Vallée du Syn. Les Sylens furent les second à tomber, munis des machines de siège fantastiques, dans la construction desquelles se spécialisent les Korims, ils prirent contrôle des châteaux Sylens, un après l'autre. Malgré le côté barbare des guerriers Korims, Tharkal réussit à les contrôler, et il n'y eut presque pas de massacres de la population, de viols et de destruction pendant ce conflit. Après la grande bataille contre les forces unifiées des Sylens sous les ordres de la famille Radamir, dont le père périt dans un duel contre Tharkal, les Korims prirent contrôle de toute la Vallée du Syn et aussi de tout le continent Nord. A nouveau, Tharkal proposa une alliance aux Sylens et se tourna vers un nouvel ennemi.

Les Veterii firent face aux barbares du Nord avec leur ordre froid habituel. Plusieurs légions furent mobilisées, des guerriers vétérans des guerres contre les Moutavi et les Higashis.
Ils étaient plus nombreux que l'armée de Tharkal le Conquérant, et cette bataille fut la plus grande de l'histoire de Niebo. Cependant le génie stratégique de Tharkal et son utilisation synchronisée de la cavalerie lourde Sylène, des guerriers Ki Higashis et de ses propres vétérans Korims lui permirent de battre les Veterii.

A nouveau un pacte fut signé, et l'armée unifiée de Tharkal entoura la forêt de Tompa. Voyant les milliers de guerriers de tous les peuples, et craignant que la forêt allait être brulée, le dirigeant spirituel Moutavi accepta de signer un pacte avec Tharkal, devenant ainsi le dernier peuple à rejoindre le Primarchiat. Tharkal construisit une ville sur la plaine du continent du Sud, et en fit sa capitale. Il devint le premier Primarche, et s'entoura de cinq Conseillers, représentant les cinq Civilisations. Ainsi naquit le Primarchiat, et une nouvelle ère commença pour Niebo.

Géographie:

La Banquise Glacée est un endroit peu accueillant, et seuls les Korims savent y survivre. Leurs villes et villages sont creusés dans les rochers Aard, ce qui les rend très faciles à défendre. C'est pour cela que les Korims sont devenus les maitres des engins de siège.
Les Korims se nourrissent principalement de la pêche, de la chasse, et des plantes souterraines. Ils échangent aussi leur acier unique contre des biens venus des autres peuples.

Caractéristiques:

Les Korims sont les plus grands de taille des hommes de Niebo. Les forgerons et les guerriers sont les plus respectés au sein de leur peuple, même si ils pratiquent une multitude d'autres professions. Le peuple Korim est dirigé par le Cercle des Anciens, qui siège dans les Krellgard.
Les Korims se spécialisent donc dans le combat, l'acier, et les machines de siège.
Revenir en haut Aller en bas
https://whitewolf.forumpro.fr
 
Les Civilisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Contexte du forum :: Background du forum :: Background-
Sauter vers: