AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Ki

Aller en bas 
AuteurMessage
Matashi Edge
* Adminator * Sergent de Tharkal *
Matashi Edge


Messages : 168
Date d'inscription : 01/09/2010

Profil
Civilisation: Korim
Chimère: /
Sac à dos:

Le Ki Empty
MessageSujet: Le Ki   Le Ki EmptyJeu 2 Sep - 5:40

Le Ki

Le Ki, l'énergie sous forme pure, repose dans le corps de chaque habitant de Niebo. Cependant, pour parvenir à le maîtriser, la consommation d'une certaine substance est nécessaire. Cette substance se nomme le Shaoqi et se présente sous forme liquide, c'est un mélange de plusieurs herbes assez rares que l'on trouve principalement dans les montagnes, mais que l'on peut aussi trouver, encore plus rarement, dans les forêts occidentales. Une fois consommée, cette boisson permet d'accéder aux capacités enfouies des êtres humains de Niebo, cependant, un état d'esprit particulier, lié à une concentration intense et un esprit zen et calme, est nécessaire pour réveiller le don. C'est pourquoi les Higashi, versés dans la maitrise du corps et de l'esprit, ainsi que dans l'art de la méditation, furent les premiers à découvrir cette capacité, qui leur permit de remporter victoire après victoire pendant des longues années sur le champ de bataille.

Le Ki est une énergie indépendante des muscles, de la taille, de la force ou du sexe de celui qui la maitrise car c'est une "arme" qui se maîtrise uniquement par l'esprit. Cependant, tout comme la force, le Ki peut être renforcé par le biais d'entrainements essentiellement spirituels, ainsi les différences entre un esprit faible et un esprit fort peuvent être considérables. Ainsi le Ki de base, celui que l'on obtient au début n'est pas plus puissant que la force d'un homme moyen, nn coup de Ki ne percera pas une armure, tout comme un coup de poing en est incapable. Donc un novice en Ki ne sera pas capable de beaucoup plus que pousser son adversaire avec une vague d'énergie, tout du moins, au début de son apprentissage. Mais lorsqu'une personne parvient à un degré de maîtrise bien plus important, de nombreuses choses lui sont alors possible, un coup d'énergie rapide et bien placé peut briser un bras, aveugler, briser une nuque ou immobiliser. Le Ki peut également dévier une ou plusieurs flèches en plein vol, ou encore atténuer un puissant coup d'épée.

On ne peut cependant utiliser le Ki à volonté car il épuise l'esprit et la concentration est quelque chose de primordial pour pouvoir s'en servir. Mais quelqu'un maîtrisant l'art du combat à l'arme blanche et le Ki, comme les grands maîtres Higashi à une certaine époque étaient les piliers des grandes batailles, pouvant pallier à n'importe quelle situation ou presque et asseyant ainsi leur domination sur le champ de bataille.

Les techniques de Ki sont répertoriés dans l'encyclopédie de Niebo. (Voir ici)

Histoire du Ki

La découverte du Ki fut une telle nouveauté, une telle avancée, que tout le monde voulut l'avoir, le maîtriser, seulement, certaines personnes atteignirent un tel niveau de puissance qu'après la réunification des peuples, le Shaoqi fut interdit pendant un long moment, de peur que des gens malintentionnés l'utilisent à des fins peu recommandables. La tradition du Ki continua tout de même en secret dans les montagnes Higashi, invisible aux yeux du Conseil et du Primarche où seul quelques initiés étaient autorisés à le pratiquer.
Puis vint le jour du premier Marqué... la capitale fut plongée dans le chaos. Un groupe de guerriers fit face à l'ennemi et à sa créature terrible, ce combat fut si marquant de par la puissance du Marqué qu'il fallait pallier à cette différence de force flagrante.
Ainsi le nouveau Conseil légalisa à nouveau le Ki, en voyant l'importance qu'il aurait dans la lutte contre les Marqués, mais limita les ressources de Shaoqi, et permit son utilisation seulement à une division, se spécialisant dans ce domaine.

Mais il est également possible d'y avoir accès en allant dans un vieux sanctuaire des montagnes, là où a été découvert le Ki, mais il faut passer des tests devant les grands maîtres Higashis et seul eux décident si oui ou non vous aurez la possibilité d'avoir la fameuse boisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://whitewolf.forumpro.fr
 
Le Ki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Contexte du forum :: Background du forum :: Background-
Sauter vers: